Prendre soin de ses plantes de manière naturelle.
Nous le savons aujourd’hui que notre planète est en danger. Durant ses dernières décennies, nous n’avons pas forcément fait attention à notre Terre. Et nous pouvons dès à présent voir les dégats, qui ne sont que minimes au vu que ce que nous pouvons vivre dans quelques années. C’est pourquoi je me suis dis qu’il serait bien, de vous faire un article concernant les plantes et son entretien. Cependant, pas n’importe quel entretien. Bien évidemment. Je ne vous parle pas de mettre des produits chimiques pour que vos plantes puissent pousser plus vite et vos légumes plus gros. Je parle bien évidemment de prendre soin de vos plantes de manière naturelle.
Avoir un composteur.
Vous allez me dire qu’il n’y a aucun rapport avec les plantes. Mais si ! Le composteur sert effectivement à recycler les déchets organiques. Tel que les noyaux ou tous les déchets de fruits et légumes. Vous pouvez également y mettre du carton. Dans tous les cas, les vers, et d’autres petits insectes pourront manger tout cela. Et par la suite, vous aller avoir du substrat. Il s’agit du meilleur engrais que nous pouvons donner à nos plantes. Je vous conseille donc, si vous en avez la possibilité, de faire comme cela pour avoir une terre plus fertile pour vos plantes et vos fruits et légumes.
Mettre que de l’eau de pluie.
N’allez pas mettre trop d’eau du robinet. Celle ci est souvent un peu calcaire, et ce n’est donc pas bon pour les plantes sur le long terme. Il est donc préférable de prendre de l’eau de pluie. Pendant l’été, prévoyez avant grâce à un récupérateur d’eau. Si vous êtes en appartement, et que vous souhaitez donc tout de même arroser vos plantes de manière naturelle, vous pouvez donc mettre un filtreur d’eau sur votre robinet pour avoir le moins de calcaire possible, et donc pouvoir donner la meilleure eau pour vos plantes.. et pour vous !