Avoir un potager quand on a un appartement.

Pour avoir la main verte au jardin

Avoir un potager quand on a un appartement.

Avoir un jardin, c’est aujourd’hui vraiment un luxe. Si nous en voulons un, il faut bien sur partir assez loin de la ville. Ce qui n’est pas forcément pratique pour pouvoir se déplacer. Nous sommes obligé de prendre la voiture pour pouvoir se rendre dans les magasins ou même au travail. Alors, dans ce cas là, nous pouvons donc préférer avoir un appartement non loin de tout ça et pouvoir se déplacer plus facilement en vélo, par exemple.

Mais, quand on aime le jardinage comme moi, ce n’est pas forcément pratique d’être en appartement. Mais, nous pouvons tout de même faire quelques aménagements pour pouvoir avoir un petit potager, et même si on a un appartement.

Sur une petite desserte spéciale.

Vous pouvez en effet, acheter une petite desserte pour pouvoir faire un potager. Vous pouvez mettre quelques plantes, à chaque étage de votre desserte. Il est donc possible d’avoir votre petit potager intérieur. Cependant, il vous faudra donc avoir des légumes et des fruits, pouvant être planté dans un intérieur. Alors n’hésitez pas à demander dans votre jardinerie la plus proche, ce que vous pouvez faire à l’intérieur de chez vous.

Mettre des petites plantations sur le bord de fenêtre

Il est également possible de mettre des petites plantations sur le bord de fenêtre. Vous pouvez mettre plutôt des aromatiques tel que de la menthe ou bien de la ciboulette, du persil etc. Il est possible de mettre cela dans des grands pots rectangulaires et ainsi mettre des petits pots, à l’intérieur pour pouvoir bien séparer les différentes plantations.

Dans tous les cas, vous pouvez trouver de nombreuses autres possibilités pour pouvoir avoir un petit potager dans votre appartement. Cela va bien évidemment dépendre de la place que vous avez dans votre intérieur et si vous avez, bien évidemment un petit extérieur comme un balcon ou bien une terrasse.