Comment planter des pommes de terre?
Les pommes de terre sont des aliments que nous apprécions quand ils se retrouvent dans nos assiettes. Cependant, si vous avez un jardin pourquoi ne pas penser en mettre sous la terre? Si vous convenez avec nous que ce serait une très bonne idée. Alors, découvrons comment vous allez pouvoir le faire.
La méthode pour planter des pommes de terre
Les opinions varient quant à la meilleure méthode de plantation de la pomme de terre. Cependant, il ne fait aucun doute que la méthode la plus populaire est de loin la pire. C’est-à-dire celle du dîner pour planter les tubercules. Elle consiste à placer les tubercules dans des tranchées spéciales, et si le sol est lourd, de l’alléger en plaçant une couche de moisissure foliaire au fond de la tranchée.
Il existe aussi une autre bonne méthode, mais elle n’est applicable que si le sol a été creusé en hiver. Elle consiste à creuser à nouveau la terre, à déplacer la ligne et à planter au fur et à mesure que le travail de creusement avance.
La profondeur pour planter la pomme de terre
Une bonne profondeur pour planter des pommes de terre est de quatre pouces de profondeur sur des terres lourdes et de cinq pouces sur des sols plus légers. On peut dire ici que si les tubercules ont été germés, il est préférable d’enlever les germes faibles et de ne laisser que les deux plus forts.
De nombreux tubercules achetés sont au-dessus de la taille normale, il ne faut pas hésiter à les couper en deux, laissant au moins une bonne pousse forte. Il y a, cependant, un danger d’attaque par des ravageurs du sol, en faisant cela. Pour éviter les dommages causés par le ver de l’anguille et le ver de fil, pour couper les tubercules, il est judicieux de frotter la vieille suie et la chaux sur la plaie.
Autres aspects
Ne mettez pas de fumier artificiel sur le sol pour le moment, il est préférable d’attendre que toutes les plantes aient des feuilles. Sur un terrain pauvre, deux pansements peuvent être faits, l’un lorsque la plante mesure environ deux pouces de haut et le second lorsque la feuille mesure environ cinq pouces de haut. Sur une bonne terre, un pansement suffira.
Pour ce qui est de la distance de plantation, il est préférable de séparer les rangs de deux pieds pour les premières pommes de terre primeurs et de dix pouces de rang; deux pieds et demi entre les deuxièmes variétés précoces et un pied d’un tubercule à l’autre.