Donner envie à vos enfants de faire du jardinage.
Le jardin, c’est souvent une passion. On aime pouvoir prendre soin des plantes, des fleurs et de pouvoir les voir grandir. Ce genre de passion, ça peut également se léguer. C’est à vous donc de faire le nécessaire pour donner envie à vos enfants. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il est possible de faire pour pouvoir donner envie aux enfants de faire du jardinage. Que cela soit à l’intérieur de la maison ou bien à l’extérieur.
Lui donner sa propre plante à s’occuper.
Avant de lui offrir un animal, comme nous pouvons le voir dans de nombreuses famille, il serait peut être judicieux d’offrir une plante. Vous pourrez donc lui apprendre qu’il faut être doux avec celle ci et en prendre soin de manière régulière. Vous verrez que petit à petit, il sera heureux de voir que sa plante grandi à l’intérieur de son pot et donc, voudra d’autant plus apprendre sur le jardinage.
L’emmener avec vous dans votre potager.
Quand on a la chance d’avoir une maison avec un jardin, il est plutôt astucieux de faire un potager. Pour le côté économique et écologique. Vous pourrez donc avoir des légumes et des fruits sans avoir de produits chimiques dessus, et à portés de mains. Votre enfant, sera content de pouvoir voir des petites fleurs se transformer en fruits, comme pour les fraises, par exemple. Lui apprendre cela permettra donc de lui apprendre les différentes étapes ainsi que pourquoi elles poussent à une certaine période.
Dans tous les cas, c’est en montrant des choses à un enfant, que l’on arrive à lui inculquer des choses que l’on aime, et ici, le jardinage. Je trouve qu’il est donc important de passer du temps dans la nature. Elle nous apporte tant, alors, autant bien s’en occuper et donc, apprendre à la nouvelle génération comment faire !