Quelques plantes pour apprendre le jardinage aux enfants
Apprendre le jardinage aux enfants est un excellent moyen pour leur inculquer une éducation écologique. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques plantes qui peuvent être très utiles pour l’apprentissage du jardinage à vos enfants.
Les fraises
En plus d’être très apprécié par les enfants, les fraises sont des fruits qui poussent facilement, et dont l’entretien est très aisé. Munis de leurs paniers, ils pourront récolter les fruits de leur dur labeur et les consommer avec fierté. Riche en vitamine C, la fraise maintient vos enfants en bonne santé. Plantez-les dans votre jardin et apprenez à vos enfants à les arroser régulièrement. À l’accueil, retrouvez toutes les informations relatives.
Le tournesol
Les enfants sont très attirés par les tournesols. Ils seront donc très heureux de pouvoir s’en occuper convenablement. C’est une plante qui pousse lentement. Vos enfants auront donc la possibilité de voir son évolution petit à petit. Pour ce faire, vous devez disposer de graines de tournesol à faire germer. Cependant, il est préférable de planter les graines au printemps, pour qu’elles puissent bénéficier de la lumière du soleil.
Les citrouilles
Vos enfants seront certainement ravis de découvrir la manière dont pousse ce gros fruit. Pendant la fête d’Halloween, ils pourront les creuser pour fabriquer des lanternes. Mais avant, vous devez d’abord faire germer les graines. Pour ce faire, choisissez un bocal contenant de la terre. Ensuite, vous devez les planter dans un grand espace pour favoriser leur bon développement. Il faut également les arroser régulièrement et faire des amendements à base d’engrais naturels. Il est recommandé de faire la récolte des citrouilles en automne.